Qui sommes-nous ?


« Ils Gèrent Rien sur Scène », c’est quoi ?

Créée en octobre 2006, « Ils Gèrent Rien Sur Scène » est l’association de théâtre de l’IGR-IAE Rennes.

Notre objectif est de réaliser plusieurs représentations dans des festivals ou dans des salles de spectacles rennaises, comme celle du Diapason (500 places). Pour cela, un groupe d’étudiants surmotivés travaille durant de nombreux mois: du choix de la pièce, en passant par l’apprentissage de leurs rôles, jusqu’à la recherche du décor, l’année de notre troupe est très très chargée !

Deux pôles composent l’association, avec des rôles bien distincts: le pôle comédiens, où chacun à l’occasion d’apprendre à mieux gérer ses émotions et à interpréter un rôle + le pôle communication dont le but est de promouvoir l’activité de l’association au travers d’une multitude de supports.

Participer à l’aventure « Ils Gèrent Rien Sur Scène » m’a permis de me découvrir sous un autre jour. Se retrouver devant des centaines de personnes est à la fois très formateur et riche en émotions !
Pierre BESNIER – Comédien en 2014/2015

Une association à but non lucratif !

Et oui, comme toute association loi de 1901, Ils Gèrent Rien Sur Scène est une association à but non lucratif ! Tous les sous récoltés lors de nos représentations nous permettent d’aider des projets locaux, bretons, partageant nos valeurs. C’est ainsi que chaque année, une nouvelle association bénéficie d’un don lui permettant de mettre en place de nouvelles actions. N’hésitez pas à consulter notre page dédiée pour en savoir plus.


Qui peut rejoindre « Ils Gèrent Rien sur Scène » ?

Tout étudiant de l’IGR-IAE Rennes peut rejoindre l’association. Que vous soyez pro ou totalement débutant, tout le monde est le bienvenue sur scène. Seule condition : être motivé ! Le recrutement se déroule chaque année, après la rentrée, au mois de Septembre.

                        Troupe 2016-2017