Les projets soutenus


Parce que le partage doit être notre mot-clé aussi bien sur scène qu’en dehors, l’association « Ils Gèrent Rien Sur Scène » soutient chaque année des projets caritatifs. Lorsque vous venez voir nos représentations, vous contribuez également à la réussite d’une autre association ! Alors n’hésitez plus. 🙂

Vous faites partie d’un projet caritatif breton et souhaitez déposer candidature pour l’année 2016/2017 ? Contactez-nous via notre formulaire en indiquant clairement le nom de votre association, son objet, le nom de ses représentants et (si disponible) le site internet.


En 2017/2018 :En 2016/2017 :En 2015/2016 :En 2014/2015 :En 2013/2014 :

Cette année « Ils Gèrent Rien Sur Scène » apporte son soutien à l’association « Les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest »

  • Les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest

Coût total d’un chien guide : 25 000 euros
Ce chiffre suffit à expliquer le soutien que nous avons décidé d’apporter à l’association et une présentation vous sera faite à la fin de la pièce.
Créée en 1975, l’Association  « les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest » agit pour aider chaque personne atteinte d’un handicap visuel.
Leurs missions :
• Eduquer et confier gratuitement des chiens guides
• Etudier et rendre accessibles des solutions d’aide au déplacement
• Proposer un service AVJ (Activité de la Vie Journalière) et des formations d’informatique adaptées
• Appréhender les autres handicaps pour lesquels la présence d’un chien peut apporter une assistance et une amélioration sensible dans la gestion du quotidien
-Contribuer au développement de projets innovants

N’hésitez pas à aller sur le site internet officiel de l’association pour plus d’informations.

Durant l’année 2016/2017, « Ils Gèrent Rien Sur Scène », touchée par l’actualité politique en Syrie, a apporté son soutien à l’association « Tous pour la Syrie »

  • Tous pour la Syrie :

Tous pour la Syrie est une association qui vient en aide aux migrants en France, basée à Rennes. Depuis 2012, elle apporte une aide humanitaire et médicale gratuite à la population syrienne. Elle cherche également à développer l’amitié et la solidarité entre les peuples français et syriens.

L’association mène de nombreuses actions telles que :
-La collecte de dons acheminés en Syrie
-La création de deux classes scolaires à Azraq en Jordanie pour scolariser des enfants réfugiés syriens.
-Des cours de français aux syriens réfugiés pour aider à leur insertion
-Accompagnement des réfugiés dans les démarches administratives
-Des conférences de sensibilisation dans les universités, musée, etc

N’hésitez pas à aller sur le site internet officiel de l’association pour plus d’informations.

Durant l’année 2015/2016, la troupe a apporté son soutien à une association rennaise : Myosotis 35.

  • Myosotis 35 :

L’association Myosotis est une association de proximité au service des enfants hospitalisés au CHU de Rennes et de leurs familles. Elle a vu le jour en 1989 sous l’impulsion de sa présidente, Anne BABIN. Son objectif est aujourd’hui d’apporter un soutien tout aussi bien moral et psychologique que matériel aux familles. Pour cela, l’association organise notamment des évènements au sein du CHU, avec le passage de clowns, de magiciens, de peluches à taille humaine, etc…

Une initiative qui a forcément réussie à toucher le cœur de notre troupe. Pour les encourager et les aider dans leur développement, Ils Gèrent Rien Sur Scène a effectué un don de 1000€ à l’issue de notre représentation annuelle au Diapason.

Plus d’informations sont disponibles sur leur site internet.

Myosotis - Association - Caritatif

Durant l’année 2014/2015, « Ils Gèrent Rien Sur Scène » a apporté son soutien à une association locale : Merlib.

  • Merlib :

De son vrai nom « Dinard Handicap Nautisme », « Merlib » est une association à but non lucratif créée par Luc L’hôtelier. C’est sa passion pour le nautisme qui, malgré son hémiplégie, lui a permis de rendre son rêve accessible à de nombreuses personnes handicapées : organiser des sorties en mer, autour de Dinard, grâce à des vedettes adaptées.

Une initiative locale, aux bienfaits thérapeutiques et pédagogiques, qui a su nous toucher. « Ils Gèrent Rien Sur Scène » a effectué un don de 1000€ à l’association.

Allez dès à présent visiter leur site internet pour découvrir l’histoire de cette belle association.

Association-Merlib-Bretagne-projet

Durant cette année universitaire, « Ils Gèrent Rien Sur Scène » a soutenu deux associations :

  • Fée du Bonheur :

« Fée du Bonheur » est une association à but non lucratif ayant pour vocation de concrétiser les rêves d’enfants et d’adoslecents malades et/ou hospitalisés en Bretagne. Créée à Brest en 1994, Fée du Bonheur est destinée à rester une association locale où l’humain prédominera toujours. Leur devise : « Voir dans les yeux des enfants malades des larmes de bonheur et pas de douleur. »

N’hésitez pas à consulter leur site internet et à leur apporter votre soutien.

association-fée-du-bonheur-rennes-bretagne


  • La Ligue contre le Cancer :

Créée en 1918, La Ligue contre le Cancer est une association reconnue d’utilité publique. Son but est de lutter contre le cancer et toutes ses conséquences, car le cancer est aujourd’hui un véritable problème de société. Ses missions sont multiples et diverses : la recherche scientifique et médicale, des actions pour les victimes et leurs proches, l’information des publics, la prévention et la promotion des dépistages, la mobilisation de la société contre le cancer.

Vous pouvez dès maintenant vous rendre sur leur site internet pour plus d’informations.

association-ligue-contre-cancer-bretagne